Ateliers nature

Les p’tits façonniers des bois
6 au 10 juillet 2020

Pour se retrouver en plein air, et partager (dans le respect des gestes barrières), le goût de “faire pour de vrai” : explorer, réaliser, rêver, s’aventurer, échafauder, fabriquer, rechercher. Notre approche laisse un maximum de place aux prises d’initiative des enfants, qui sont les vrais moteurs des projets qu’ils vont réaliser en toute sécurité et liberté grâce à notre encadrement, pour :

> Fabriquer : Les P’tits Clous propose de manipuler de véritables outils à main pour fabriquer différents objets avec des matériaux naturels. Notre approche favorise le développement de la confiance en soi, la créativité, l’autonomie et la dextérité des participants.

> Explorer : Epona Club Nature se situe dans un environnement privilégié, entre bois et prairies. Les participants seront invités à partir à la rencontre du lieu, de ses recoins secrets et de ses habitants (végétaux et animaux !). Une bonne occasion de développer sa curiosité, sa mobilité physique et d’apaiser son esprit !

Où ? Epona Club Nature – Maison forestière de la Grille Royale – Route forestière de la mare poreuse – 78100 Saint-Germain-en-Laye. Plan d’accès : epona-club.fr/acces

Quand ? de 14h à 17h15, du lundi 6 au vendredi 10 juillet 2020

Combien ? 190€ les 5 après-midis

Qui ? Du CP au CM2

Ce programme a été conçu et est animé dans le cadre d’un partenariat entre Epona Club Nature et Les P’tits Clous.

Inscription via le formulaire disponible en cliquant ici

L’esprit de nos ateliers nature

Activités manuelles, jardinage, jeux ou contes… des thématiques différentes, un même objectif : mobiliser ses 5 sens pour se connecter à son environnement. Durant ce temps, on n’a pas peur de se salir, on n’est pas pressé, on se donne le droit de se tromper.

Une seule obligation : prendre plaisir à faire ensemble !

Conditions d’annulation :

Une fois votre demande d’inscription validée par nos soins, le règlement doit être fait dès que possible afin de finaliser votre inscription. Conditions d’annulation – entre 15 et 7 jours avant l’événement : 50% des frais d’inscription dû, – 7 jours avant l’événement : 100% des frais d’inscription dû. Si vous trouvez à être remplacé, les frais d’annulation ne seront pas dû. Quelles que soient les conditions météo, l’événement sera maintenu, hors alerte orange. Dans le cas d’une annulation de notre part, nous remboursons les frais d’inscription.