Médiation animale à visée thérapeutique

La médiation animale à visée thérapeutique s’adresse à toute personne en demande d’un travail thérapeutique, aux enfants, aux jeunes, aux adultes ou personnes âgées. Les séances de médiation facilitée par le cheval ont fait particulièrement leurs preuves auprès de publics fragilisés émotionnellement, psychologiquement et socialement.

Nous menons des actions thérapeutiques diversifiées, toujours avec des objectifs précisément partagés. Nous accompagnons des personnes présentant des problématiques variées : troubles du spectre autistique, surdicécité, traumatisme physique ou psychique, Alzeihmer, victimes de violences sexuelles.

Le travail thérapeutique est systématiquement mené par des thérapeutes diplômés et équi-accompagnants connaissant bien nos poneys et chevaux. Nos animaux ont été spécifiquement sélectionnés et formés pour mener à bien le travail demandé. Nous proposons des séances en individuel ou en groupe.

Nous intervenons auprès des particuliers et auprès d’institutions telles que des IME, EHPAD, associations ou écoles spécialisées…

Pour toute question et pour prendre rendez-vous, nous contacter.