Nos prochains évènements

16 mai 2020 : reprise des activités au départ de la Grille Royale

Reprise des activités d’Epona Club Nature le samedi 16 mai 2020…Vous pourrez retrouver nos poneys, nos activités nature et les explorations en forêt ! La situation nous impose des aménagements. Le Domaine national de Saint-Germain-en-Laye étant fermé jusqu’à nouvel ordre, les activités se déroulent au départ de la Maison forestière de la Grille Royale, et uniquement sur réservation

Pour découvrir notre nouvelle organisation, c’est par ici n’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions !
epona-club.fr/pour-participer

Retrouvez notre newsletter LES TEMPS VERTS

Les Temps Verts – Avril 2020

Merveilleuse Vitamine N – En confinement, la vie continue ! – Les poneys en bas de terrasse – Premier départ en retraite… et nouvelles arrivées – Chantiers participatifs : à venir !

Découvrez un extrait de la collection de nos précédents numéros !

Chantier participatif : clôture fagotée et projet cabane !

ANNULE – Cause coronavirus-COVID- 19 – A REPROGRAMMER

Après le succès du chantier du 15 décembre dernier, voilà venue la nouvelle édition, durant laquelle, en plus de la clôture, nous vous proposons de nous aider à mettre en place une cabane destinée à accueillir de nouvelles toilettes sèches ! Pour rappel : afin de réaliser dans de bonnes conditions nos activités avec nos équidés, en particulier nos séances de médiation animale à visée thérapeutique, nous avons besoin d’un rond de longe, que nous souhaitons réaliser avec des techniques en accord avec le lieu : des matériaux simples, renouvelables ou recyclés… Pour travailler à ce projet dans une ambiance conviviale (et découvrir des techniques de clôtures traditionnelles – possiblement un peu ré-inventées par nos soins, on sera dans la découverte de la mise en pratique tout comme vous !!!), rendez-vous le dimanche 15 mars 2020, à partir de 10h, Maison forestière de la Grille Royale à Saint-Germain-en-Laye (epona-club.fr/acces).

Pour en savoir plus sur les dates de nos prochains chantiers participatifs, nous contacter.