Nos prochains évènements

Immersion « Avec mon poney » – été 2019

Cet été, nous vous proposons des matinées d’immersion “Avec mon poney”. Venez apprendre à mieux connaître les équidés, les observer et aller les chercher au pré, les préparer puis partir en promenade ! Une demi-journée en compagnie des poneys d’Epona, c’est tout un monde à découvrir pour l’enfant comme pour les parents.

Au programme :

10h : accueil à la Maison forestière de la Grille Royale (voir plan d’accès)

10h15 : un peu de théorie sur le comportement du poney dans son troupeau, en relation avec l’humain, dans différentes situations prévues ou imprévues

10h45 : tous ensemble, nous allons chercher les poneys au pré, observation et mise en pratique de ce que nous avons partagé dans la séance “théorie”

11h30 : préparation des poneys

12h : repas dans les jardins d’Epona (venez avec votre pique-nique)

13h : suite de la préparation des poneys

13h15 : départ en balade avec les poneys à travers la forêt de Saint-Germain

14h : arrivée au château de Saint-Germain-en-Laye, au revoir aux poneys après leur avoir donné de l’eau

Tarifs :

1 enfant et 1 adulte : 59€

Dates :

Sur réservation uniquement – du mercredi au dimanche

Jusqu’au 28 juillet et du 14 août au 1er septembre 2019

Samedi 20 juillet 2019 à 14h et à 16h : en attelage !

L’attelage, c’est vivre le lieu et l’instant autrement. Venez découvrir le Domaine national de Saint-Germain-en-Laye et la forêt comme vous ne les avez jamais vu, au rythme du pas de nos poneys. Une activité pleine de nature à vivre en famille, il n’y a pas d’âge pour profiter de ces moments si particuliers !

Rendez-vous : Epona Club Nature, Maison forestière de la Grille Royale, 78100 Saint-Germain-en-Laye

Date : 20 juillet 2019

Horaire : de 14h à 15h et de 16h à 17h

Tarifs : dégressif en fonction du nombre d’inscrits, pour une heure : 39€ par personne, 110€ pour 3 personnes, 145€ pour 4 personnes.

Infos pratiques : l’équipe d’encadrement d’Epona Club Nature sera composée de deux personnes qualifiées : meneur et co-équipier/ière. Nous vous recommandons des vêtements adaptés aux conditions météo et des chaussures « tout terrain ».

Inscription ici