Nos prochains évènements

16 mai 2020 : reprise des activités au départ de la Grille Royale

Vous pourrez retrouver nos poneys, nos activités nature et les explorations en forêt ! La situation nous impose des aménagements. Les activités se déroulent au départ de la Maison forestière de la Grille Royale, et uniquement sur réservation. N’hésitez à nous appeler ou envoyer un sms pour vérifier la disponibilité des poneys la veille pour le lendemain ou le jour même !

Pour découvrir notre nouvelle organisation, c’est par ici n’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions !
epona-club.fr/pour-participer

Retrouvez notre newsletter LES TEMPS VERTS

Les Temps Verts – Avril 2020

Merveilleuse Vitamine N – En confinement, la vie continue ! – Les poneys en bas de terrasse – Premier départ en retraite… et nouvelles arrivées – Chantiers participatifs : à venir !

Découvrez un extrait de la collection de nos précédents numéros !

Chantier participatif : clôture fagotée et projet cabane !

ANNULE – Cause coronavirus-COVID- 19 – A REPROGRAMMER

Après le succès du chantier du 15 décembre dernier, voilà venue la nouvelle édition, durant laquelle, en plus de la clôture, nous vous proposons de nous aider à mettre en place une cabane destinée à accueillir de nouvelles toilettes sèches ! Pour rappel : afin de réaliser dans de bonnes conditions nos activités avec nos équidés, en particulier nos séances de médiation animale à visée thérapeutique, nous avons besoin d’un rond de longe, que nous souhaitons réaliser avec des techniques en accord avec le lieu : des matériaux simples, renouvelables ou recyclés… Pour travailler à ce projet dans une ambiance conviviale (et découvrir des techniques de clôtures traditionnelles – possiblement un peu ré-inventées par nos soins, on sera dans la découverte de la mise en pratique tout comme vous !!!), rendez-vous le dimanche 15 mars 2020, à partir de 10h, Maison forestière de la Grille Royale à Saint-Germain-en-Laye (epona-club.fr/acces).

Pour en savoir plus sur les dates de nos prochains chantiers participatifs, nous contacter.