Nos prochains évènements

Samedi 27 avril 2019 de 10h à 12h : échappée belle à la mare aux canes

Partez à la découverte des sentiers menant à la mare aux canes, en forêt de Saint-Germain, pour une promenade au pas de nos poneys. Vous ferez la connaissance de votre monture avec votre enfant puis vous serez invité à brosser et seller votre poney. Nous vous guiderons ensuite pour un circuit d’environ 1h30.

Rendez-vous : Epona Club Nature, Maison forestière de la Grille Royale, 78100 Saint-Germain-en-Laye

Date : 27 avril 2019

Horaire : de 10h à 12h (30 minutes de préparation – 1h30 de promenade)

Tarif : 39€ par poney (possibilité de faire monter 2 enfants de façon alternative sur le même poney)

Infos pratiques : chaque poney doit être tenu en main par une personne majeure. Nos poneys sont adaptés pour des enfants à partir de 3 ans. Casques fournis. Nous vous recommandons des vêtements adaptés aux conditions météo et des chaussures « tout terrain ».

Inscription ici

Dimanche 26 mai 2019 de 10h à 12h : chantier participatif “Halte aux invasives”

En fait on aurait du dire “envahissantes”, il paraît que c’est plus correct. Ces espèces, souvent exotiques, prennent le pas sur la biodiversité en place et finissent par perturber les écosystèmes locaux. Certaines sont très jolies, mais elles peuvent être dangereuses à terme pour la flore et la faune locale. Et comme rien ne vaut le désherbage mécanique (entendez par là l’huile de coude), venez passer un moment avec nous pour apprendre à reconnaître ces espèces et nous aider à les rendre moins nombreuses !
Inscription pour le chantier du 26 mai de 10h à 12h, par ici !

Samedi 20 juillet 2019 à 14h et à 16h : en attelage !

L’attelage, c’est vivre le lieu et l’instant autrement. Venez découvrir le Domaine national de Saint-Germain-en-Laye et la forêt comme vous ne les avez jamais vu, au rythme du pas de nos poneys. Une activité pleine de nature à vivre en famille, il n’y a pas d’âge pour profiter de ces moments si particuliers !

Date : 20 juillet 2019

Horaire : de 14h à 15h et de 16h à 17h

Tarifs : dégressif en fonction du nombre d’inscrits, pour une heure : 39€ par personne, 110€ pour 3 personnes, 145€ pour 4 personnes.

Infos pratiques : l’équipe d’encadrement d’Epona Club Nature sera composée de deux personnes qualifiées : meneur et co-équipier/ière. Nous vous recommandons des vêtements adaptés aux conditions météo et des chaussures « tout terrain ».

Inscription ici