Nos prochains évènements

Les Dimanches au vert

Venez vous ressourcer et partager un moment chaleureux en famille !

Vivez des mini-aventures et de nouvelles expériences, qui se renouvellent en fonction des saisons et des envies de chacun.

Une chasse aux trésors, une session de land art, construction d’un village de cabanes, atelier de teintures naturelles ou sculpture sur bois vert… un programme vous sera proposé, mais aussi des temps de jeu libre et de lâcher prise !

Quand ? Les 2e dimanches du mois, à partir d’octobre 2020, de 14h à 16h. L’atelier de lancement du 11 octobre aura lieu de 14h30 à 16h30.

En savoir plus et inscriptions : ici.

Stage « Poneys et pleine nature” – vacances de Toussaint

En phase avec ses missions et ses valeurs, Epona Club Nature vous propose 4 sessions lors d’un stage « Poneys et pleine nature » qui ont pour objectif de développer l’autonomie de l’enfant avec son poney pour vivre pleinement des expériences en pleine nature qui lui permettre de découvrir, partager et s’émerveiller avec son poney, fabuleux médiateur !

3 sessions au choix (l’inscription peut se faire pour une, deux ou trois sessions)

  • Session 1 : mercredi 21 octobre 2020 de 9h30 à 12h
  • Session 2 : jeudi 22 octobre 2020 de 9h30 à 12h
  • Session 3 : vendredi 23 octobre de 9h30 à 12h
  • Session 4 : vendredi 23 octobre de 13h à 15h30

En savoir plus et inscriptions : ici.

Projet Escargoline : quand le handicap sort des sentiers battus

Escargoline ? C’est le nom de cette petite voiture d’attelage révolutionnaire, posée sur 3 roues, capable de transporter des personnes en situation de handicap, à mobilité réduite ou encore des enfants, sur tous types de chemins. Quand on a vu cela, ça a fait “tilt”… Donner accès aux chemins et à la nature à toute personne en situation de handicap, aux personnes âgées. Rendre la nature à ceux qui se retrouvent normalement cantonnés sur les chemins carrossables, et avec un poney en plus… Mais c’est génial ! L’idée : lancer une expérimentation auprès d’un panel de personnes en situation de handicap (handicap moteur, sensoriel, psychique…), et de profils variés (enfants, adultes, personnes âgées) pour vérifier l’intérêt et la faisabilité du projet sur notre territoire. Nous avons déjà reçu le soutien du Conseil départemental des Yvelines… et nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour mener à bien ce projet ! Vous pouvez d’ores et déjà proposer votre aide en tant que bénévole (c’est par ici), et vous pourrez très bientôt soutenir notre opération de financement participatif ! Motivés ? Nous aussi !!

Envie de participer ? C’est par ici

Retrouvez notre newsletter LES TEMPS VERTS

Les Temps Verts – Septembre 2020

Des Dimanches au vert pour les familles, une sortie des sentiers battus pour le handicap, et découvrir les saisons avec les poneys… L’automne, quelle saison riche !

Découvrez un extrait de la collection de nos précédents numéros !

Chantier participatif : clôture fagotée et projet cabane !

ANNULE – Cause coronavirus-COVID- 19 – A REPROGRAMMER

Après le succès du chantier du 15 décembre dernier, voilà venue la nouvelle édition, durant laquelle, en plus de la clôture, nous vous proposons de nous aider à mettre en place une cabane destinée à accueillir de nouvelles toilettes sèches ! Pour rappel : afin de réaliser dans de bonnes conditions nos activités avec nos équidés, en particulier nos séances de médiation animale à visée thérapeutique, nous avons besoin d’un rond de longe, que nous souhaitons réaliser avec des techniques en accord avec le lieu : des matériaux simples, renouvelables ou recyclés… Pour travailler à ce projet dans une ambiance conviviale (et découvrir des techniques de clôtures traditionnelles – possiblement un peu ré-inventées par nos soins, on sera dans la découverte de la mise en pratique tout comme vous !!!), rendez-vous le dimanche 15 mars 2020, à partir de 10h, Maison forestière de la Grille Royale à Saint-Germain-en-Laye (epona-club.fr/acces).

Pour en savoir plus sur les dates de nos prochains chantiers participatifs, nous contacter.