Pour participer

Promenades à poney

Epona Club Nature vous confie un ou plusieurs poneys pour partir en balade en famille dans un site historique exceptionnel et en pleine nature.

Nous avons sélectionné des compagnons adaptés aux promenades proposées qui restent des animaux vivants avec leurs propres personnalités. Nous sommes là pour vous guider et expliquer les règles de sécurité permettant de vivre pleinement cette expérience partagée… en toute autonomie !

Nous vous remettrons un plan des allées autorisées à la circulation dans le Domaine national de Saint-Germain-en-Laye. Vous pouvez venir avec votre propre casque conforme aux normes en vigueur pour l’équitation sinon nous vous en confierons un avec une charlotte. Nous acceptons les enfants de maximum 30 kg pour nos poneys shetlands pour des promenades montées. Sur demande, nous pouvons aussi mobiliser un de nos poneys landais, plus porteur. Le poney doit être tenu en main par un adulte en permanence.

Des parcours de 15 minutes à 1 heure vous sont proposés au départ du château de Saint-Germain-en-Laye ou au départ de la Grille Royale.

Autres possibilités de participation en famille  : rando pique-nique, immersion « Avec mon poney », « Mon poney d’Epona » pour le retrouver semaine après semaine… > Avec nos poneys

* * *

Découvrez aussi notre cycle d’ateliers pour éveiller vos 5 sens grâce à de multiples activités ludiques et pédagogiques en famille > Les mercredis au jardin.

* * *

Pour les groupes (écoles, entreprises, associations, IME, EHPAH…), devis sur demande.

* * *

N’hésitez pas à nous contacter pour construire des formules sur mesure. Ensuite, à vous de découvrir, partager et vous émerveiller !

Horaires et tarifs