Pour participer

Consignes et aménagements liés au déconfinement Covid 19

Suite aux instructions sanitaires spécifiques aux établissements équestres actées par le Ministère des sports afin de limiter la propagation du virus Covid-19, nos activités ont été autorisées à reprendre sous une forme aménagée.

Les promenades se font uniquement sur réservation, vous pouvez pré-réserver via ce formulaire, qui nous permettra d’organiser au mieux votre venue.

N’hésitez à nous appeler ou envoyer un sms pour vérifier la disponibilité des poneys la veille pour le lendemain ou le jour même !

Vous trouverez ci-dessous les grandes lignes de notre nouvelle organisation, n’hésitez pas à nous contacter directement pour plus de précisions.

• départ de la Grille Royale
  • sur rendez-vous uniquement
  • pour des promenades d’une ou deux heures
  • avec des poneys déjà brossés, sellés et préparés au départ

Des gestes protecteurs partagés

• Dans l’enceinte de la maison forestière :
    • masques obligatoires à partir de 11 ans
    • respect du sens de circulation indiqué…
    • ...et de la distance de sécurité d’un mètre
  • Lors de la promenade
    • gants obligatoires pour les participants tenant la longe du poney
    • distance de 3 mètres entre chaque poney

Vous serez invités à vous laver les mains à votre arrivée, et à privilégier un paiement en amont. Autre changement, vous constaterez une augmentation de nos tarifs, rendue nécessaire par les longues semaines d’inactivité forcée, et les contraintes de cette nouvelle organisation. Par avance merci de votre compréhension !

Vous trouverez ci-dessous un document récapitulant l’ensemble des éléments nécessaire pour préparer votre venue, n’hésitez pas à le partager avec votre enfant, les photos illustrant les différentes étapes lui permettront de bien se préparer !

Recommandations pour vos balades en forêt

Merci de prendre connaissance des recommandations de l’ONF avant vos balades en forêt !

Après le déconfinement, retrouvez vos forêts… sur la pointe des pieds !

Charte du promeneur

Promenades à poney

Epona Club Nature vous confie un ou plusieurs poneys pour partir en balade en famille dans un site historique exceptionnel et en pleine nature.

Nous avons sélectionné des compagnons adaptés aux promenades proposées qui restent des animaux vivants avec leurs propres personnalités. Nous sommes là pour vous guider et expliquer les règles de sécurité permettant de vivre pleinement cette expérience partagée… en toute autonomie !

Vous pouvez venir avec votre propre casque conforme aux normes en vigueur pour l’équitation sinon nous vous en confierons un avec une charlotte. Nous acceptons les enfants de maximum 30 kg pour nos poneys shetlands pour des promenades montées. Sur demande, nous pouvons aussi mobiliser un de nos poneys landais, plus porteur. Le poney doit être tenu en main par un adulte en permanence.

Autres possibilités de participation en famille : rando pique-nique, immersion « Avec mon poney », « Mon poney d’Epona » pour le retrouver semaine après semaine… > Avec nos poneys.

* * *

Découvrez aussi notre cycle d’ateliers pour éveiller vos 5 sens grâce à de multiples activités ludiques et pédagogiques en famille > Ateliers nature.

* * *
Pour les groupes (écoles, entreprises, associations, IME, EHPAH…), devis sur demande.

* * *

N’hésitez pas à nous contacter pour construire des formules sur mesure. Ensuite, à vous de découvrir, partager et vous émerveiller !

Horaires et tarifs