Nos prochains événements

>> Toute l’année sur rendez-vous : balades à poney en famille et entre amis

Plus d’informations et pour réserver un ou des poneys

>> Stage « Poneys et pleine nature » (vacances)

En phase avec ses missions et ses valeurs, Epona Club Nature vous propose des stages « Poneys et pleine nature » qui ont pour objectif de développer l’autonomie de l’enfant avec son poney pour vivre pleinement des expériences en pleine nature qui lui permettre de découvrir, partager et s’émerveiller avec son poney, fabuleux médiateur !

Programme et bulletin de réservation

>> Attelage et handicap

Donner accès aux chemins et à la nature à toute personne en situation de handicap, aux personnes âgées, à tous les publics. Rendre la nature à ceux qui se retrouvent normalement cantonnés sur les chemins carrossables, et avec un poney en plus… Mais c’est génial ! L’idée : lancer une expérimentation auprès d’un panel de personnes en situation de handicap (handicap moteur, sensoriel, psychique…), et de profils variés (enfants, adultes, personnes âgées) pour vérifier l’intérêt et la faisabilité du projet sur notre territoire. Nous avons déjà reçu le soutien du Conseil départemental des Yvelines… et nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour mener à bien ce projet ! Vous pouvez d’ores et déjà proposer votre aide en tant que bénévole et vous pourrez très bientôt soutenir notre opération de financement participatif ! Motivés ? Nous contacter.

>> Chantiers participatifs

Nous avons déjà tant réalisé grâce l’énergie et l’enthousiasme d’un grand nombre de soutiens de tous âges : réalisation de clôtures pour les prés des poneys, découverte et élimination de plantes invasives dans les prés, opération foin avec la récupération et le stockage des ballots réalisés en bas de la Grande Terrasse par notre agriculteur partenaire, réalisation d’une clôture fagotée pour notre « rond de longe » dans l’enceinte de la maison forestière de la Grille Royale (chantier en cours). Pour participer aux prochains chantiers, nous contacter.