Balades à poney

1/ Avec les poneys d’Epona, créez une relation particulière en prenant le temps… Balades à poney, en famille et entre amis (à partir de 18 mois)

Toute l’année sur rendez-vous

Avec un ou plusieurs poneys, envie de profiter de la forêt, du parc du château de Saint-Germain-en-Laye, de sa grande terrasse avec sa vue imprenable sur la vallée de la Seine et sur Paris ? Plus de détails sur notre organisation et les conditions de promenades ici.

La session est prévue pour une heure avec un poney, cela permet de prendre le temps de créer une relation particulière avec son poney, en le caressant, marchant à ses côtés, en le regardant manger ou boire, en montant dessus (ou pas)… et cela dès le plus jeune âge !

Tarifs : 35€ la séance d’une heure ou 29 € avec une carte de 10 à 290 € ; 45€ la séance d’1h30 ou 39 € la séance avec une carte de 10 à 390 €. Les cartes de 10 séances sont valables 12 mois par famille et entre amis !

Les promenades se font actuellement uniquement au départ de la maison forestière de la Grille Royale et sur réservation.

Nous vous recommandons de réserver à l’avance… Pour réserver un ou plusieurs poneys pour une balade en famille ou entre amis : formulaire à remplir. Nous vous recontacterons dès que possible pour fixer un rendez-vous pour votre promenade !

2/ Pour développer l’autonomie de votre enfant à poney…. Programme « Poneys et pleine nature », avec un encadrant Epona Club Nature, 4 enfants maximum (entre 5 et 11 ans)

En phase avec ses missions et ses valeurs, Epona Club Nature vous propose un programme d’activités « Poneys et pleine nature » qui a pour objectif de développer l’autonomie de l’enfant avec son poney pour vivre pleinement des expériences en pleine nature qui lui permettre de découvrir, partager et s’émerveiller avec son poney, fabuleux médiateur !

2.1 Programme hors vacances scolaires (avril à juin 2021)

2.2 Programme des vacances (avril 2021) : programme et bulletin de réservation

3/ Approfondir la relation avec son poney… Mon poney d’Epona

Mon poney d’Epona, c’est l’occasion de créer une relation particulière avec un poney en le retrouvant semaine après semaine. Vous pourrez le caresser, le brosser, lui donner son foin et son eau, aller le chercher au pré ou le raccompagner au pré. Vous partirez avec lui en exploration en forêt ou sur le Domaine national de Saint-Germain-en-Laye. Nous vous proposerons des idées d’activités ludiques et de découvrir notre “terrain de jeux” ! Vous vivrez en famille des moments particuliers, de ceux que l’on n’oublie pas ! Ne tardez pas à nous contacter pour plus d’informations et pour vous inscrire.

Les poneys d’Epona au Rond Royal – Grande Terrasse de Le Nôtre – Domaine national de Saint-Germain-en-Laye avec sa vue imprenable sur la vallée de la Seine et Paris