Après une sensibilisation aux peintures et aux gravures rupestres, les participants seront invités à observer en plein air les chevaux puis devront réaliser sur une paroi (fac similé de parois rupestres) des gravures ou des peintures à l’aide de matériaux naturels (ocres, charbon, silex, etc.) tels qu’ils les ont observés et ressentis.

Désirant développer la conscience de notre héritage patrimonial et culturel universel, les ateliers portant sur le lien entre l’homme et le cheval depuis la Préhistoire permettent, à travers l’approche sensorielle de l’animal et la pratique artistique, de sensibiliser le public à la culture archéologique, historique et environnementale. Afin de reconnecter l’Homme au monde animal et à la nature, le musée d’Archéologie nationale – Domaine national de Saint-Germain-en-Laye s’associe avec Epona Club nature pour faire découvrir les équidés mais aussi pour étudier les techniques et les outils des différentes époques en lien avec le monde équestre par l’expérimentation et la manipulation.

La présence d’un adulte est obligatoire. Attention ! Rendez-vous dans la cour du château au moins 10 minutes à l’avance. Toute personne arrivant en retard ne pourra être accueillie.