Afin de reconnecter l’Homme au monde animal et à la nature, le musée d’Archéologie nationale – Domaine national de Saint-Germain-en-Laye s’associe avec Epona Club nature pour faire découvrir les équidés mais aussi pour étudier les techniques et les outils des différentes époques en lien avec le monde équestre par l’expérimentation et la manipulation.

Après une visite des collections sur le thème de la parure du cheval à la Protohistoire (âge du Bronze et âge du Fer), cet atelier permettra aux participants de partager un moment avec les poneys dans la cour du château et de leur créer un ornement à partir de différents matériaux.

Ateliers de 2h réservés aux enfants à partir de 6 ans accompagnés d’un adulte. Dates et horaires : jeudi 27 octobre à 10h30 et à 13h30, jeudi 3 novembre 2022 à 10h30 et à 13h30.

Lieu des ateliers : château de Saint-Germain-en-Laye au Musée d’Archéologie nationale – Domaine national de Saint-Germain-en-Laye.

Plus d’informations / Inscription obligatoire (places limitées) : musee-archeologienationale.fr/agenda/evenement/lart-dorner-les-chevaux