Balades découverte en autonomie à poney en famille et entre amis (toute l'année sur rendez-vous)

Nouveau !! Lancement des balades à poney à Versailles au Domaine de Madame Elisabeth.

Il reste des places pour ce samedi 6 avril. Réservez-vite votre poney !

BALADES DECOUVERTE / BABY-PONEY

Epona Club Nature vous confie un ou plusieurs poneys pour partir en balade en famille en pleine nature, en forêt de Saint-Germain et dans un site historique exceptionnel (Parc du château de Saint-Germain-en-Laye, Grande Terrasse, Rond Royal…).

La session est prévue pour une heure ou 1h30 avec un poney, cela permet de prendre le temps de créer une relation particulière avec son poney, en le caressant, marchant à ses côtés, en le regardant manger ou boire, en montant dessus (ou pas)… et cela dès le plus jeune âge !

Nous acceptons les enfants à partir de 18 mois pour des promenades montées. Le poney doit être tenu en main par un adulte en permanence. Pour les enfants les plus jeunes et dont l’équilibre peut être instable, nous demandons la présence de deux adultes : un qui tient le poney, l’autre qui est à proximité de l’enfant en sécurité.

Nous avons sélectionné des compagnons adaptés aux promenades proposées qui restent des animaux vivants avec leurs propres personnalités. Nous disposons de poneys de tailles variées : mini-shetlands, shetlands et double poneys. Ils vivent aux pré toute l’année en troupeau, ce qui assure leur équilibre et bien-être.

A votre arrivée, nous vous donnerons les explications et conseils nécessaires pour que vous puissiez tenir et diriger le poney en toute sécurité.

Vous pouvez venir avec votre propre casque d’équitation conforme aux normes en vigueur pour l’équitation sinon nous vous en confierons un avec une charlotte.

Nous sommes là pour vous guider et expliquer les règles de sécurité qui vous permettront de vivre pleinement cette expérience partagée… en toute autonomie !

Tarifs 2024

Session de 1h : 40 euros pour un enfant et un poney / 50 euros pour 2 enfants et un poney, soit 25 euros par enfant.

Session de 1h30 : 55 euros pour un enfant et un poney / 70 euros pour 2 enfants et un poney, soit 35 euros par enfant / 90 euros pour 3 enfants et un poney, soit 30 euros par enfant.

Ces tarifs incluent la mise à disposition et la préparation d’un poney adapté à l’âge d’un enfant, le prêt d’un casque aux normes en vigueur et une charlotte, le temps d’accueil, les conseils pour guider le ou les poneys en autonomie durant la balade, l’accès au Domaine national de Saint-Germain-en-Laye (parc du château, grande terrasse de le Nôtre avec sa vue imprenable sur Paris et la vallée de la Seine – accès exclusif aux poneys d’Epona Club Nature), un temps de au-revoir, la TVA à 5,5%.